CAPTAIN SPOC • KADUMA *** Designer freelance web UI/UX ***
MENU
+33(0)6 626 121 84

Contacté par la star­tup pari­sienne Unow en 2015 pour les accom­pa­gner sur leur offre de forma­tion en SPOC (MOOC destiné aux pros, avec mix présen­tiel/à distance) inti­tu­lée « Captain Spoc », j’ai effec­tué pour eux une pres­ta­tion allant de l’iden­tité à l’UX et l’UI de leur site.
Captain Spoc n’existe plus actuel­le­ment en raison du chan­ge­ment de posi­tion­ne­ment de la société Unow. Il s’agis­sait d’un site cata­logue de forma­tion, adressé aux parti­cu­liers et aux pros, permet­tant de réser­ver une forma­tion en ligne via checkout et voir des extraits de forma­tion. Le site compor­tait égale­ment un blog inté­gré.

Mon travail a tout d’abord porté sur la concep­tion du logo, ou après plusieurs pistes propo­sées, celle avec un S formé par 2 C a été rete­nue.
J’ai ensuite travaillé sur la charte graphique, en repre­nant une des couleurs domi­nantes de Unow, le vert, et en la travaillant en mono­chro­mie avec quelques couleurs secon­daires de ponc­tua­tion ou d’ac­com­pa­gne­ment.
La concep­tion orien­tée utili­sa­teur m’a ensuite mené à déter­mi­ner avec eux des perso­nae et à iden­ti­fier leurs parcours utili­sa­teurs et surtout leurs besoins. Cela a donné lieu à la créa­tion colla­bo­ra­tive d’ex­pe­rience maps.
Suite à la défi­ni­tion des fonc­tion­na­li­tés et des conte­nus néces­saires, la phase de proto­ty­page a débuté. Des wire­frames des prin­ci­paux gaba­rits ont été créés et testés.
Les maquettes HD avec l’UI du site, en respon­sive design, ont ensuite été réali­sées. Un set d’icônes spéci­fique a été créé pour l’oc­ca­sion. Ce choix a été fait en raison de leur utili­sa­tion récur­rente et de leurs spéci­fi­ci­tés, cela a ainsi permis de garder la cohé­rence visuelle dans les pages.
L’in­té­gra­tion du site sous Word­press / Woo-commerce a été réalisé par Tony Tran­card.

Suite au travail sur le site, on m’a égale­ment demandé de réali­ser les habillages visuels des templates Power­point, utili­sés à la fois comme tels mais égale­ment comme fonds pour les vidéos de forma­tion.